Administrateur réseaux / CompTIA N+

su richiesta
Genève, Avenue du Pailly 21

Descrizione

Vous voulez apprendre à mettre en place, à maintenir et à gérer un réseau local dans un environnement PC grâce à une formation axée essentiellement sur la pratique? En tant que Administrateur réseaux, vous disposez des outils nécessaires pour mettre en place et assurer la maintenance d‘un environnement réseau professionnel. Cette formation constitue une préparation optimale au certificat «CompTIA Network+», reconnu au plan international, ainsi qu‘au test Microsoft officiel pour la partie administration de réseaux.

Contenuti

  • Concepts et bases de la technologie des réseaux
  • Conception et planification d’un réseau local
  • Installation du matériel et des logiciels
  • Administration du réseau
  • Internetworking

Requisiti

Formation Technicien PC ou équivalent. Vous avez la possibilité d’évaluer vos connaissances par un test en ligne à l’adresse : www.ecole-club.ch/iknow. Vous obtiendrez une analyse détaillée de vos résultats qui sera utile lors d’un entretien personnel. Entretien individuel préalable nécessaire.

Obiettivi d'apprendimento

Cette formation proche de la pratique traite de la conception et de l'administration de réseaux. L' Administrateur réseaux est capable d'installer et d'administrer un réseau (serveur, postes de travail, périphériques). Les modules pratiques (implémentation et administration du réseau) sont effectués avec Windows Server, Linux Ubuntu, Vmware.

Metodologia/didattica

Exercices dirigés, travaux pratiques et projets personnels : La formation Administrateur Réseaux donne une grande part à la pratique notamment dans L’installation de domaines (le serveur Windows, ses clients et la connectique) avec la gestion des annuaires des services et des rôles. Le métier d’Administrateur Réseau nécessite également beaucoup de connaissances théoriques et de rigueur. Il appartient à l’administrateur de tenir à jour la documentation du réseau pour lui et ses pairs. Pour cela, la maitrise et le respect du vocabulaire sont essentiels. En tant que lecteur ou rédacteur d’une documentation de réseaux vous comprenez et respectez le vocabulaire typique de la gestion de réseau. L’apprentissage des acronymes et de leur signification qui sont le quotidien de l’administrateur réseau est l’essentiel du travail personnel demandé. Vous êtes sollicités pour des projets personnels à travers des créations virtuelles de réseau, des schémas, des rapports, des propositions d’amélioration de réseau. Ces projets personnels sont évalués sur leur justesse technique mais également sur leur clarté et précision (bon usage du vocabulaire technique, des acronymes …).

Attestato

Diplôme Administrateur réseaux de l'Ecole-club. Possibilité de s'inscrire au test international CompTIA N+

Offerte di corsi per la continuazione

Linux système suivi de la formation Linux LPI 101

Informazioni supplementari

Nous vous invitons à une séance d’information et d’échange le mercredi 12 avril 2017 à l’Ecole-club de Balexert.
  • Sélection sur dossier (CV à jour avec photo et lettre de motivation).
  • Entretien individuel obligatoire pour valider l'inscription.
  • Dépôt de CHF 300.- minimum (hors CAF) pour confirmer l'inscription.
  • L'écolage de nos formations s'entend tout compris : livres et autres supports de cours, présentations des enseignants, examen en blanc et examen final si organisé par l'Ecole-club.
  • Nos périodes sont de 50 minutes et non de 45 minutes, soit une différence de 10% de cours supplémentaire en plus.

Panoramica dei corsi

Corso/formazione Administrateur réseaux / CompTIA N+
Numero del corso 0K_149235
Partecipanti max. 16
Durata Totale 124 ore-lezione
Data su richiesta

Tassa di iscrizione CHF 3'990.00
Strumenti didattici incl.

Totale: CHF 3'990.00

Totale: CHF 3'990.00
incl. eventuale IVA
I partecipanti beneficiano di una riduzione (cfr. informazioni supplementari).

Prezzo con sovvenzioni:
CHF 3'240.00

Contatto e consulenza

Ecole-club Migros Balexert
Avenue du Pailly 21
1220 Genève
Tel. +41 58 568 80 80

Visualizza orario (FFS)